Sociétés de généalogie juive

Dans nombre de pays existent des Sociétés ou Cercles de généalogie juive. On trouvera ceux qui sont membres à ce jour de l’ International Association of Jewish Genealogy Society (IAJGS) au website dont l’adresse URL est : http://www.iajgs.org/blog/membership/member-societies/.

Pour avoir accès aux informations disponibles dans deux pays voisins de la Belgique (chose assez souvent nécessaire pour des recherches généalogiques en Belgique) non membre de l’IAJGS, l’on consultera les websites suivants :

Pour le « Nederlandse Kring voor joodse Genealogie » ( NKvJG ) aux Pays-Bas : https://www.nljewgen.org/.

Pour Grand Duché de Luxembourg, l’on s’adressera au Consistoire israélite du Luxembourg :
http://www.synagogue.lu
ou encore en écrivant à l’adresse électronique secretariat@synagogue.lu.

Enfin pour ceux qui ne connaîtraient pas la principale porte d’entrée – internationale – de la généalogie juive (pas moins de 26 millions de données), il leur est conseillé de commencer leurs recherches par la consultation du website http://jewishgen.org  rédigé en anglais. L’inscription pour avoir accès aux bases de données proprement dites coûte 100 USD.

Toute personne constatant une erreur ou une omission est priée de bien vouloir contacter l’éditeur responsable pour qu’il fasse la modification dans les meilleurs délais.

Flags Widget powered by AB-WebLog.com.